user default profile image
Inspirations Maison Tout savoir sur les lessives super concentrées
Lessive super concentrée contre le gaspillage
Skip

Tout savoir sur les lessives super concentrées

La lessive représente un marché énorme et en perpétuelle (r)évolution ! Dernière en date : les lessives « super concentrées ». Qu’est-ce que c’est au juste ? Comment les utiliser ? Sont-elles vraiment « super » ? On se concentre et on fait le tour de la question de ce nouveau format malin qui va vous emballer…

En quoi les lessives super concentrées sont-elles innovantes ?

Imaginez qu’en une quinzaine d’années, le dosage recommandé des lessives liquides standards est passé successivement de 180 ml à 150 ml (2001), puis à 120 ml (2003), à 75 ml (2007) et enfin à 35 ml aujourd’hui avec les formats super concentrés ! Cette évolution a permis de diminuer progressivement la taille des emballages, et du même coup les besoins en transport et les rejets de gaz à effet de serre (CO2) associés.
 

Quels sont les avantages de ce « régime minceur » ?

Ils sont multiples, à la fois pour vous comme pour la planète ! À plus petite dose, les lessives super concentrées sont aussi efficaces que les produits classiques. Les quantités nécessaires sont réduites de 30 % à 60 %. Pour une famille de 4 personnes qui fait 228 lessives par an en moyenne, utiliser une lessive super concentrée n’a que des avantages ! Elles sont moins polluantes, moins chères par lessive et génèrent moins de déchets d’emballage. Plus légères et moins encombrantes, elles sont aussi plus faciles à transporter et à stocker.
 

Les lessives super concentrées sont-elles aussi « super efficaces » ?

La réponse est oui ! Les lessives diluées classiques sont composées à 40 % d’eau en moyenne. Or plus d’eau, c’est plus de poids à transporter, de carburant et de CO2 dépensés, plus d’emballages, plus de place de rangement… mais pas plus d’efficacité ! Grâce à leur formule concentrée boostée en agents détachants et autres activateurs d’éclat, les lessives super concentrées vous apportent une satisfaction totale et un même nombre de lavages.
 

Comment bien les doser ?

Le surdosage est hélas courant et représente le « risque majeur » quand on passe à ces nouveaux formats. Inutile de vous rappeler qu’il n’apporte pas de propreté supérieure, pire même, qu’il peut abimer et ternir le linge. En utilisant la juste dose de produit à chaque lavage (un seul petit bouchon de 35 ml ou une boule doseuse spécifique), vous obtenez un résultat impeccable, évitez le gaspillage et faites de vraies économies !
 

Viennent-elles facilement à bout des taches difficiles ?

Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant ! Pour être sûr du résultat, il vous suffit d’effectuer un pré-traitement en versant un peu de lessive directement sur la tâche, de la frotter doucement et de rincer, avant de lancer votre lessive normalement. Veillez à ne pas laisser poser la lessive pure plus d’une minute.
 

Comment laver encore plus économique et « écologique » ?

Bonne question ! Vous pouvez faire encore plus d’économies et préserver davantage l’environnement en adoptant ces gestes simples : lavez à basse température (dès 15 °C), faites tourner votre machine en heures creuses, évitez de sous-remplir le tambour, utilisez des recharges (quand elles existent) et des boules ou tablettes anti-calcaire pour améliorer le rendement de votre machine. Et bien sûr, pensez à trier vos emballages usagés !

Alors, convaincue par ces lessives super concentrées qui cartonnent avec moins d’emballage ?

La formule concentrée  du Skip super-concentrée Active Clean contient des agents détachants et des activateurs d’éclat pour une satisfaction totale ! Par rapport à une lessive liquide standard, la lessive Skip super-concentrée Active Clean est plus efficace, plus pratique et plus respectueuse de l’environnement. De plus sa boule doseuse vous permet un dosage précis et le prétraitement des taches tenaces !
Une bouteille plus petite pour le même nombre de lavages, c’est moins d’emballages, moins de transports et moins de déchets !

11 J'aime
Commentaires